NOM: Collins
PLANETE/RACE: Terre/Humaine
SPECIALITE(S) (ou métier): Militaire, pilote plusieurs appareils (dont le F-302, le Jumper, l'Apache, etc...) maitrise les techniques de combats et les explosifs.
GRADE (si vous êtes militaire): Capitaine
DESCRIPTION PHYSIQUE: Brune, 1m68, 56 kg, yeux marrons
HISTOIRE/VECU: Elle est née en 1979, à New-York. Elle est surdouée et est entrée à l'age de 18 ans à l'académie de l'US Air Force. Elle en sort diplomée en tant que pilote et y a appris à manier les explosifs. Du fait de ses excellents notes, sont dossier est étudié par le SGC qui la contacte peu de temps après. Elle intégre le SGC à 23 ans en tant que lieutenant dans l'équipe SG-8. Elle fera parti de l'escadron de F-302 chargés de protéger le vaisseau du général O'Neill en Antarctique. Après cela, elle passe le test pour déterminer si elle posséde le géne des Anciens : la réponse est positive. Elle est donc envoyée en Antarctique et lors de la découverte de la Cité d'Atlantis, elle est rattachée à l'expédition.
DESCRIPTION DU CARACTERE: Assez têtue, elle aime bien détendre l'atmosphére en sortant quelques blagues. Elle est généreuse, mais elle montre peu ses émotions. Elle est prête à tout sur le terrain pour protéger ses collègues, elle ne laisse personne sur le terrain.
SITUATION FAMILIALE AVANT/APRES ATLANTIS: Une mère (Sandra Collins) et deux frêres 'Eric et Craig Collins) plus agés qu'elle. Son père (Charles Collins) est décédé lors de la première gurre du Golfe, il était pilote de chasse. Célibataire.
SIGNES PARTICULIERS (optionnel): A plusieurs tatouages. A un surnom : Mackensie.
AFFAIRES PERSONNELLES EMPORTEES SUR ATLANTIS (optionnel): Une photo de sa mére et de ses frêres, un pendentif offert par son père avant qu'il ne parte, un livre et un lecteur MP3.